Présentation Du GRAD
Le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Dialogue, la Démocratie et le Développement (GRAD), créé le 07 août 2005, a pour ambition de contribuer à la promotion du dialogue entre toutes les filles et tous les fils du Togo aux fins de réaliser, sans violence d’aucune sorte, l’aspiration profonde de liberté, d’unité, de démocratie et de développement du peuple togolais.
Renseignements sur le GRAD
Initiative informelle au départ, commencée en novembre 2003 avec l’appui du Conseiller Economique du PNUD pour le Bénin et le Togo en vue de trouver une solution à la crise togolaise.

Initiative informelle de la Banque mondiale en vue de recueillir, dorénavant, l’avis de la société civile sur les actions qu’elle mène au Togo. Certains membres du GRAD s’étaient déjà impliqués dans ces initiatives informelles.

Réalisations du GRAD
En matière d’activités proprement dites, de nombreuses actions de sensibilisation et de facilitation de dialogue sur les politiques, ont été réalisées dans l’optique de promouvoir un changement de comportement favorable à la démocratie et à l’état de droit sans violence (voir tableau synoptique en annexe 2).