Sommaire

Le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Dialogue, la Démocratie et le Développement (GRAD), créé le 07 août 2005, a pour ambition de contribuer à la promotion du dialogue entre toutes les filles et tous les fils du Togo aux fins de réaliser, sans violence d’aucune sorte, l’aspiration profonde de liberté, d’unité, de démocratie et de développement du peuple togolais.

Dans cette optique, le GRAD se mobilise pour promouvoir la culture de la démocratie et pour prévenir toute instrumentalisation de la population par les régimes présents et à venir.

Mettre en œuvre avec succès ces initiatives nécessite des besoins matériels et financiers pour soutenir et favoriser les activités de recherche, d’analyse, d’éducation et de sensibilisation de la population cible. C’est pourquoi, le GRAD voudrait bénéficier de tout le capital d’expérience disponible chez les organismes et associations sœurs qui poursuivent les mêmes buts et compter sur l’appui financier et les soutiens multiformes des partenaires en développement. Des efforts conjugués dans ce sens ont permis de réaliser quelques uns de ses projets.

Au terme de deux années d’exercice, le GRAD tient à remercier toutes les institutions pour l’intérêt qu’elles portent à ses actions et pour leur rôle et leur soutien. Aujourd’hui, l’initiative est lancée et la démarche se poursuit pour la promotion de la démocratie au Togo. Pour relever les nouveaux défis, le GRAD se fonde sur des programmes dans lesquels sont contenus les activités prioritaires à entreprendre.

Les actions du GRAD

En matière d’activités proprement dites, de nombreuses actions de sensibilisation et de facilitation de dialogue sur les politiques, ont été réalisées dans l’optique de promouvoir un changement de comportement favorable à la démocratie et à l’état de droit sans violence